Infos Togo Agriculture au Togo / Appui conseil à l’heure de la Covid-19

L’ICAT innove et rénove

Publié le mercredi 10 juin 2020, par Gabinho

En pleine période de crise sanitaire mondiale, l’ICAT (Institut de Conseil et d’Appui Technique) ne désarme pas quant à l’amélioration des services techniques agricoles en vue de les adapter aux acteurs du secteur agricole.

Dans une stratégie de rénovation du dispositif d’appui conseil, cet institut qui assiste les agriculteurs togolais, vient proposer deux nouvelles dispositions majeures plus modernes et adaptées aux nouveaux besoins.

Il s’agit des « offres de services de l’ICAT aux fermes agricoles et autres acteurs des chaines de valeur agricole réparties en cinq catégories » et de « la stratégie d’appui à l’organisation de la prestation des services agricoles pour accompagner les groupes cibles notamment les jeunes en quête d’emploi dans la création d’entreprises de prestation de services ».

Au même moment, l’ICAT bénéficiant d’une subvention de l’Etat à travers le ministère de l’Agriculture n’entend plus facturer « les prestations pour la contribution des promoteurs des fermes agricoles ».

Une bonne nouvelle somme toute pour les bénéficiaires de l’assistance de l’ICAT.
T228