Infos Togo Présidentielle 2020 / Début du dépôt des dossiers de candidature

L’heure de vérité pour la quinzaine de candidats déclarés !

Publié le vendredi 27 décembre 2019, par Gabinho

Une chose est de déclare sa candidature, une autre est de déposer sa candidature. Suivant l’agenda pour la présidentielle de 2020, l’échéance de dépôt des candidatures près de la CENI est ouverte à compter de ce Vendredi 27 Décembre 2019.

D’après un communiqué préalablement rendu public, c’est ce vendredi 27 décembre que démarre le dépôt des dossiers de candidatures. C’est une étape qui fait suite à celle du retrait du formulaire et de la liste des pièces à joindre au dossier.

Les candidats auront donc à déposer leurs dossiers au siège de la CENI tous les jours ouvrables de 07h30 à 17h30 jusqu’au 08 janvier 2020 à minuit, date de clôture des dépôts de dossiers. Ce n’est qu’après cela qu’on saura effectivement qui ou qui est réellement candidat pour la présidentielle de 2020 dont le premier tour est prévu pour le 22 Février prochain.

Pour rappel, ils sont une quinzaine de citoyens togolais qui prétendent au fauteuil présidentiel et qui se sont déclarés comme tels. En autres, Dr Aubin Thon, Dr Christian Spieker, Sotter-Caïus Dovi, Kpodar Gamessou, Agbéyomé Kodjo, Jean-Pierre Fabre, Komi Wolou, Dr Jean-Emmanuel Gnagnon…

T228