Infos Togo Togo-Rentrée scolaire 2020-2021

L’état de certains établissements scolaires laisse à désirer

Publié le jeudi 5 novembre 2020, par Gabinho

Alors que le gouvernement togolais avait promis améliorer l’état des établissements publics avant cette rentrée académique 2020-2021, c’est avec déception et frustration que les citoyens retrouvent certaines écoles toujours dégradées après quelques jours de la reprise des classes.

Depuis quelques jours, certaines images et vidéos circulent sur les réseaux sociaux suscitant une polémique des internautes et la dernière en liste est une vidéo de l’EPP Ségbé, située dans le périphérie de Lomé. Déçues de l’image que cela montre du pays, certaines voix se sont prononcées.

« Voici ce que l’on peut en dire : 38 ans+15 ans au pouvoir et l’école de la capitale dans cet état ! C’est bien là le symbole de l’échec de la gouvernance d’un régime porté sur autre chose que l’intérêt du peuple et de la jeunesse… Ce chef d’Etat n’a plus rien à proposer. Il n’a qu’un seul projet : rester au pouvoir. », a tweeté Nathaniel Olympio à propos de ladite vidéo.

Pour l’entrepreneur Alain Anifarani, « Des fois j’ai l’impression d’être dans un mauvais rêve mais malheureusement c’est bien la triste réalité. A quel moment nous allons arrêter les discours et nous mettre au travail avec toutes les énergies et intelligences de ce pays. La misère n’est pas une fatalité ».

Nous espérons que « gouverner autrement » prendra en compte la mauvaise réputation de la gouvernance que renvoient ces images sur le plan national comme à l’international autrement, l’opinion prendra aux mots, le pouvoir de Lomé.
Yvette S. /T228