Infos Togo Culture et fêtes de fin d’année au Togo

L’entrée, c’est par ici !

Publié le samedi 29 décembre 2018, par

Depuis plusieurs jours, tout comme les autres occupants de la planète terre, les Togolais sont dans la fièvre des fêtes de fin d’année (Noel et Nouvel an). Pour accompagner ou ajouter à cette fièvre, le ministre en charge de la Culture, Guy Lorenzo, a décidé pour l’occasion d’ouvrir grandement et gratuitement les portes des musées du Togo au public, jusqu’au 6 Janvier prochain.

Pour marquer le démarrage de cette opération qui devra permettre aux Togolais d’aller découvrir une fois encore ce que regorgent nos musées, une cérémonie meublée de spectacle de contes et de danses, présidée par le ministre en charge de la Culture a eu lieu au musée national de Lomé.

Entre autres musées qui devront accueillir durant cette période, des curieux, il y a le Musée national (Palais des congrès de Lomé), le Musée régional maritime (à Aného dans le bâtiment de la préfecture des lacs), le Musée régional du centre (sur la route de Bassar dans l’enceinte du CLAC), le Musée régional de la Kara (Palais des congrès de Kara) et le Musée régional des Savanes (à Dapaong).

On espère que le public amoureux de la chose culturelle et historique fera le déplacement de ces lieux.
T228