Infos Togo Face à la crise sociopolitique

L’Assemblée Nationale veut créer la surprise

Publié le mercredi 4 avril 2018, par

La 5ème législature de la IVème République a entamé hier la 1ère session ordinaire de l’année qui s’avère être la toute dernière constitutionnellement parlant. Plusieurs textes seront examinés par les députés. Mais, il est à noter que c’est une session a été ouverte dans une ambiance morose contrairement à la tradition.

« La séance de ce jour est sobre, sans solennité particulière. Elle est bien adaptée, je pense au climat morose qui caractérise le contexte sociopolitique national », a précisé Dama DRAMANI, Président de l’Assemblée Nationale.

A cause de cette crise, il rappelle à ses collègues qu’il arrivera que le Parlement soit saisi ou se saisisse lui-même à tout moment de tout dossier d’intérêt majeur pour la vie de notre pas et de nos concitoyens.

Ceci étant, le président de l’Assemblée Nationale invite ses collègues à départir de toutes considérations politiques afin de créer la surprise par rapport à la situation ayant régné ces derniers au sein de l’Hémicycle.

« J’espère que nous sommes capables de créer la surprise de terminer notre mission dans une ambiance de convivialité, dans un esprit de tolérance, des valeurs qui nous ont caractérisés au cours des premiers mois de notre mandature, qui ont fait notre fierté et celle de nos électeurs », a déclaré Dama DRAMANI.

En effet, selon le Président, la précédente session a été terminée dans une ambiance de méfiance réciproque regrettable. Si jamais, ils continuaient da,s cette lancée, ce sera un véritable gâchis que l’histoire ne saura leur pardonner.

T228