Infos Togo Volontariat / Pour améliorer les contenus journalistiques

L’ANVT s’ouvre aux hommes de médias

Publié le lundi 15 janvier 2018, par

""On ne peut pas s’attendre que les journalistes communiquent mieux sur un sujet s’ils ne maitrisent pas le sujet"". Telle est la conviction du président de l’ANVT (Agence nationale du Volontariat au Togo), Omar Agbangba et de l’agence qui, depuis ce lundi matin, à Lomé, rassemble des journalistes togolais. Il est question d’une formation de deux jours.

Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT, ouvrant les travaux a fait constater avec exemples à l’appui, que ""l’Afrique est le continent le plus volontariste. L’esprit du volontariat est en nous"", mais, que ""c’est récent l’institutionnalisation du volontariat"".Il a souhaite une ""participation active à ce rendez-vous du donné et du recevoir, où les différents concepts du volontariat seront revisités"".

Entre autres modules, les communicateurs auront à développer ""le volontariat national : dispositif institutionnel et juridique, contexte et justification"", ""les différents types de volontariat, condition de service et cibles, Le post volontariat"", ""la contribution du volontariat au développement"", ""la communication autour du volontariat national"", ""le volontariat dans le monde""...
T228