Infos Togo Business et Technologie

L’annuaire digital Lomé City lancé pour booster les affaires des entreprises et faciliter le quotidien des Loméens

Publié le lundi 30 septembre 2019, par Gabinho

Un annuaire digital dédié à la ville de Lomé. Il a pour nom Lomé City et a été officiellement lancé ce Lundi à Lomé par la structure Zircon Supply. L’initiateur est parti du constat selon lequel, il y a des difficultés à repérer les adresses des entreprises et autres lieux, artisans, la vendeuse d’Ayimolou..., une agence immobilière, centres de santé, un cabinet, bref, les petites comme les grandes entreprises de la capitale togolaise Lomé.

Responsable de la structure initiatrice, et promoteur d’une telle offre qui vient révolutionner l’adressage des entreprises au Togo, Auspice Ognamè Kom, a indiqué qu’ils sont partis d’une vision d’abord sociale, car ils souhaitent « être un guide, plus proche de vous, rendre service à la ville de Lomé en la dotant d’informations pour les statistiques nationales et urbains de la ville ».

Dans ses diverses explications, il en est ressorti qu’il y a donc deux niveaux d’intérêt aussi bien pour les entreprises qui priseront les offres de Lomé City pour se faire mieux connaitre et aussi les usagers qui se serviront pour leur localisation des lieux. « Pour les entreprises, c’est d’abord une possibilité de se faire découvrir par une cible qui est digitale, qui est sur internet. C’est de pouvoir permettre à cette entreprise de faire des annonces et de passer ses évènements, ses informations, pour la bagatelle de nos visiteurs et une publicité beaucoup plus nourrie », et « pour nos visiteurs, c’est de pouvoir retrouver facilement les bons points à Lomé, trouver des itinéraires pour y arriver facilement, trouver les liste des commerces qui sont autour d’eux », ce sont des précisions faites par M. Kom.

Mode d’emploi
Rentrée dans sa phase active depuis Juillet dernier, Lomé City qui existe depuis Juillet 2018, après sa phase d’expérimentation, pour mieux se faire connaitre et susciter l’intérêt près des cibles, il est organisé durant le mois d’Octobre, ce qu’ils appellent « Octobre généreux ». Il sera question d’après le premier responsable de Zircon Supply de « publier gratuitement les évènements des entrepreneurs de la ville de Lomé. C’est aussi pour leur faire un coup de pub et leur faire savoir que nous aussi on existe ». Mais à côté de tout ça, « de façon générale pour souscrire à nos offres, vous pouvez insérer votre entreprise, publier vos annonces, vos évènement, moyennant aujourd’hui 5.000 F cfa qui est une offre sociale parce que de façon classique, nous sommes à 30.000 F cfa annuel », a-t-il souligné. Et de poursuivre, « nous sommes aussi retrouvable sur notre page Facebook, Lomé City, taper sur Google Lomé City, nous sommes très bien référencés, nous référençons aussi très bien les entreprises qui souscrivent ou bien appeler le service commercial 96141426 et notre équipe interviendra rapidement pour vous aider ».

En tout cas, reconnaissent-ils qu’ils ne sont pas les seuls dans le domaine de l’adressage, l’initiateur et ses collaborateurs indiquent que la nouveauté qu’ils apportent aux Togolais pour facilité leur quotidien, « c’est notre capacité à s’intéresser aux petites entreprises de la ville. Parce que nous avons une forte résonance quand nous disons entreprises de la ville, nous voyons peut-être les artisans aussi, retrouver une coiffeuse rapidement, un cordonnier, la dame d’Ayimolou d’à côté, un centre de santé, une pharmacie de garde, comment le faire, c’est facile, ce que les autres n’offrent pas. Nous sommes vraiment ancrés dans le local ».

En attendant, un petit tour sur cet annuaire digital à travers son site Internet, www.lome-city.com pour ceux qui disposent d’un ordinateur ou encore le téléchargement sur playstore gratuitement de son application et son installation pour découvrir les 5 rubriques (Tous les évènements, Lieux populaires, Tous lieux, Annonces etc) s’impose surtout pour donner un coup de starter à nos affaires.
T228