Infos Togo Législatives du 20 Décembre 2018/ Ensemble ou en rang dispersé ?

""L’ANC risque d’aller tout droit dans le gouffre ... en persistant à vouloir faire cavalier seul"", d’après André Kagnin Afanou

Publié le vendredi 31 août 2018, par

Il sera difficile de gérer 14 partis de l’opposition sur les mêmes listes pour aller aux législatives. Tel est en substance l’avis donné il y a déjà plusieurs jours par le Secrétaire à la communication du parti de Jean-Pierre Fabre, Eric Dupuy.

Ancien directeur exécutif du CACIT, André Kagni Afanou a jugé utile de se prononcer sur cette sortie qui laisse entrevoir une option en dehors de la C14 pour les différentes composantes. ""Est-ce-que vraiment les politiques tirent des leçons du passé ?"", c’est la première interrogation formulée par M. Afanou.

Il fait ensuite conster que ""les mêmes causes produisant les mêmes effets, l’ANC risque d’aller tout droit dans le gouffre et sacrifier les efforts/mobilisations de millions de Togolais en persistant à vouloir faire cavalier seul"".

Aussi, dit-il imaginer ""à quel point ça doit être frustrant pour leurs collègues de la C14 d’entendre de tels positionnements"".

On attend de voir si recadrage il y aura et quelle sera l’option finale pour cette coalition si elle devrait aborder les législatives.

T228