Nos régions Tône

L’agent comptable Lawandan chassé par le personnel du CHR de Dapaong

Publié le mercredi 18 avril 2018, par Gabinho

Le sit-in du personnel du CHR de Dapaong le 16 avril dernier n’a pas été aisé pour M. LAWANDAN Apédodokpo, agent comptable du centre. Il s’est vu refusé à son arrivée par le personnel qui ne le reconnaissait plus comme agent comptable de leur centre. « Tu n’as plus ta place ici et donc tu n’as pas plus de garage pour ta voiture. Va garer ta voiture comme visiteur », ainsi, les employés en courroux lui ont signifié son renvoi. Sur cette déclaration, il a calmement respecté l’ordre puis après sa descente saisit le directeur qui était à son bureau pour l’en informer par téléphone avant de remonter dans sa voiture pour rebrousser le chemin.

Tout se passait lorsque le directeur du centre était en concertation avec la délégation du personnel qui devrait avoir la suite de leur demande du 08 avril passé ; date à laquelle le personnel réclamait le départ définitif de l’agent comptable. Cette délégation après la rencontre avec le directeur a rejoint le personnel pour la suite. Il ressort donc que la note d’affectation n’est pas jusqu’ici sortie. Informé de la situation, le ministre de la Santé dit qu’il n’est pas au courant de la non affectation de M. LAWANDAN car il a eu des affectations des agents comptables suite au mouvement de la date du 08 avril passé mais ce monsieur n’a pas été touché. Ce qui a exacerbé encore plus le personnel qui a décidé de ne même plus sentir M. Lawandan dans le centre jusqu’au jour de la sortie de la note de son affectation.

Le ministre de la Santé a promis au téléphone gérer la situation ; pour le moment, le personnel a mandaté une brigarde des délégués pour veiller à ce que l’agent comptable ne mette plus pied dans le centre. V’est du moins ce qu’a indiqué les agents à notre correspondant dans la région.

Il faut rappeler que lors du mouvement du 08 avril, les autorités présentes avaient négocié une semaine pour trouver la solutin au départ de M. LAWANDAN ; si ce monsieur est encore là, c’est qu’il y a problème. Le personnel réclame M. OBOBI, Inspecteur du trésor régional qui pourra assumer l’intérim en attendant la nomination d’un nouveau agent comptable.

V.G.(Télégramme228-Savanes)