Infos Togo Entreprenariat agricole

Koudou déploie son projet « 1000 cafétérias Thé Kinkéliba »

Publié le mercredi 2 octobre 2019, par Gabinho

De 124 millions de F cfa, il a préalablement indiqué qu’il en avait besoin pour passer à une production industrielle du Thé Kinkéliba, avec son projet, « 1000 cafétérias Thé Kinkéliba ». Pour ne pas être bloqué dans son initiative par les moyens financiers, le patron de Natuthé Kinkéliba a décidé d’aller de l’avant dans la production et la commercialisation de ce thé cultivé dans le Sud Togo.

Dans son ambition de voir ce thé aux vertus curatives être prés par les Togolais, Adama Koudou, a décidé de déployer son projet à travers le pays. Cet entrepreneur classé parmi les Agri-entrepreneurs togolais, compte dans ce déploiement mettre en place un millier de cafétérias qui auront pour tâche de faire la promotion du Thé Kinkéliba. Meilleur entrepreneur togolais 2019, M. Koudou entend « amener les Togolais à adopter le thé kinkéliba ».

Il est à noter que ce processus qui doit aider à passer à une industrialisation de la production même de ce Thé, il est envisager une automatisation du processus de conditionnement, et la baisse des coûts de production. Il faut donc s’attendre dans la foulée, à une réduction significative du prix unitaire du sachet de Thé. Et une chose est certaine, une consommation en masse du Thé Kinkéliba dont les mérites thérapeutiques sont vantées ici et là, devrait déboucher sur une limitation systématique de la « consommation des produits importés ».

Entre autres vertus de du Thé Kinkéliba, il y a « le renforcement du foie, du cœur et des reins ».

T228

Photo : Togofirst