Infos Togo Championnat national de football de D1 / 14ème journée

Koroki, AS Togo Port et Gbikinti, une reprise réussie, ASCK en mode diesel ! (Tous les résultats et le classement)

Publié le dimanche 27 janvier 2019, par

Pas de répit pour les clubs de l’élite du football togolais après la fin de la phase aller du championnat national de footbal de D1. A peine une semaine après le coup de sifflet final de la manche aller, consacrant l’ASCK champion de l’intersaison, les joueurs des 14 équipes de la D1 togolaise ont rechaussé leurs crampons ce dimanche pour les matches de la 14ème journéex soit la première journée de la manche retour de cette compétition.

Comparativement aux matches de la dernière journée de la manche aller, trois clubs font montre d’une certaine constance en redémarrant cette phase aussi positivement qu’ils ont terminé l’aller. Il s’agit bien de Koroki, AS Togo Port et Gbikinti.

Le dernier de la liste, après avoir surpris le leader (ASCK) lors de la précdente journée, en déplacement, a remis ça ce dimanche en faisant le périple sur Lomé où l’attendait l’AS OTR. Face aux OTRois, les Lions du mont Barba Bassar, Gbikinti, ont enlevé ce match au sommet sur un score de 2-1. Et pourtant, ce sont les Collectionneurs de taxes douanières et impôts qui étaient les premiers à ouvrir les hostilités vec un but de Djidéal Abdou-Rahmane à la 34ème minute de jeu. C’est sans compter sur la bonne forme de l’attaque adverse qui parviendra à égaliser et à prendre l’avantage pour de bon.

Pendant ce temps, l’AS Togo Port visiblement n’avait qu’une seule chose en tête, réussir la passe de deux, après la précédente victoire sur Gbohloe-Su. En tout cas, c’est chose faite, puisque, recevant ASKO de Kara, les Portuaires n’ont été que sans pitié. 3-0, ce fut le score à l’arrivée pour les hommes de Bréhima Traoré. Une victoire qui permet de se mettre au dessus de la zone rouge en enfonçant l’adversaire du jour.

Le service minimum a encore réussi au club qui sait bien le faire. Après ASKO épinglé la journée d’avant, c’est Dyto qui est passé cette fois à la trappe. Un but d’Assouma Salami à deux minutes de la fin a fait pencher la balance du côté des boys de Tchamba, obligeant par la même occasion, les joueurs de garnison d’Agoè à rentrer bredouille.

A noter le petit pas du leader ASCK qui a été contraint au partage des points par Gomido. 0-0 a sanctionné cette rencontre. Une défaite lors de la dernière journée de phase aller et un nul à la reprise, on espère que le leader trouvera sa carburation à la prochaine sortie. L’adversaire est donc averti.

Les résultats

Foadan 1-1 Gbolhoe-Su
Koroki 1-0 Dyto
AS Togo-Port 3-0 ASKO
Sara FC 1-0 Anges
AS OTR 1-2 Gbikinti
Sémassi 0-0 Maranatha
ASCK 0-0 Gomido

Classement
1- ASCK 24pts+5
2- SARA FC 22pts+2
3- MARANATHA 21pts+2
4- GBIKINTI 21pts+4
5- AS OTR 21pts-1
6- GOMIDO 20pts+5
7- KOROKI 20pts+1
8- DYTO 19pts+2
9- SEMASSI 18pts-3
10- FOADAN 17pts-1
11- ANGES 16pts-5
12- AS TOGO-PORT 16pts+0
13- ASKO 14pts-5
14- GBOLHOESU 12pts-4

T228