Infos Togo Révision complète des listes électorales / Démarrage le 1er Octobre

Kodjona Kadanga, président de la CENI : « L’évolution du processus suit son cours selon la feuille de route de la CEDEAO »

Publié le mercredi 22 août 2018, par

Le 20 Décembre 2018, c’est la date fixée par la CEDEAO dans sa feuille de route pour la tenue des élections législatives au Togo. Et pour se conformer à cette date, la CENI met les bouchées doubles. Nomination des membres des CELI (Commission Electorale Locale Indépendante) par ci, fixation du calendrier de la révision des listes électorales par là, la CENI bien qu’incomplète, du fait de l’absence de l’opposition (précisément la C14), semble être à fond sur l’organisation de ce scrutin qui devra permettre de doter le pays d’une nouvelle assemblée nationale.

Et d’après le président de la CENI, Kodjona Kadanga, qui s’exprimait dans les colonnes de nos confrères de Republicoftogo, « l’évolution du processus suit son cours selon la feuille de route de la CEDEAO ».

Pour ce qui est de la révision complète des listes électorales, d’après le calendrier fixé par la CENI, elle se déroulera à partir du 1er Octobre en zone 1 (Sud-Togo) et du 17 Octobre en zone 2 (Nord-Togo).

Mais avant ces dates, les CELI auront donc à procéder à la reconnaissance des centres de recensement et de vote (CRV) qui auront à accueillir ces opérations de révision des listes électorales.

Il est à noter que tout ceci se passe au moment même où la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition) attend toujours des clarifications des facilitateurs sur la feuille de route de la CEDEAO et précisément en ce qui concerne la CENI.
T228

......................
RÉCLAME PUBLICITAIRE

DESTINATION EUROPE
Vous l’avez demandé et nous avons décidé de vous servir. Désormais nous mettons à porter de votre main, l’espace Shengen.
Tenez, à compter de ce jour, nous sommes prêts à vous apporter aussi une assistance pour le Visa de deux pays européens, à savoir la Belgique et l’Allemagne.

Pour la Belgique : 3.500.000 F cfa (Simple Visa)
Avance 1.000.000 F cfa, le reste à payer à la sortie du Visa
Départ : Ouagadougou
Signature d’engagement chez un notaire

Pour l’Allemagne : 3.500.000 F cfa (Visa + Billet d’avion)
Avance 500.000 F cfa, le reste à payer à la sortie du Visa
Départ : Accra
Signature d’engagement chez un notaire

Ces destinations de l’espace Shengen viennent s’ajouter à celles de Dubaï, de la Turquie et de l’Australie pour lesquelles nous assistions déjà ceux qui ont le goût de l’aventure et du mieux-être.
Contact : 99 54 71 58 / 91 54 61 98
N.B : - Frais de dépôt 10.000 F cfa.
- Pas de projet de voyage, prière s’abstenir. Merci !!!