Infos Togo

Kodjo est de retour !

Publié le mercredi 12 août 2020, par Gabinho

Décédé depuis quelques mois déjà à Paris, la dépouille de l’ancien Premier ministre togolais et ancien Secrétaire général de l’OUA, Edouard Edem Kodjo, est arrivée à Lomé hier mardi en soirée.

Etaient présents pour accueillir le corps de ce digne fils de la préfecture de l’Avé, plusieurs personnalités, des chefs traditionnels, cadres de cette préfecture d’où il est originaire et surtout des anciens collaborateurs aux côtés de la famille biologique de l’illustre disparu.

Pour les obsèques qui ont débuté depuis quelques jours en France où une messe a été célébrée, il est prévu plusieurs cérémonies d’hommages en l’honneur de la dépouille de ce panafricaniste convaincu, écrivain, et Economiste.

Aux rangs de ces hommages, il y a celui de la Préfecture de l’Avé, où déjà hier mardi après 20 heures, le Tam Tam parlant a résonné à plusieurs reprises devant le domicile du défunt en présence de certains anciens de la localité, qui pourrait intervenir mardi prochain à Kévé, chef-lieu de la préfecture.

Quant aux hommages nationaux, on n’en sait pas grand-chose pour le moment sur sa programmation.

T228