Infos Togo Présidentielle de 2020

Klassou confirme la candidature de Faure Gnassingbé à une délégation du Parti communiste chinois

Publié le mardi 3 septembre 2019, par Gabinho

Pourquoi un 4ème mandat pour Faure en 2020 ? Ce sera le prochain exercice d’explication de UNIR. Et ils sont prêt à se soumettre à cet exercice dans les prochains jours, eux, ce sont les responsables et militants du parti politique UNIR. Ce qui laisse transparaitre que ceux qui s’attendent à une surprise venant du parti au pouvoir, ou mieux encore de son premier responsable en la personne du Chef de l’Etat se leurrent car, Faure Gnassingbé sera bien le candidat du parti à la présidentielle de 2020.

En tout cas, recevant hier lundi 02 Septembre 2019 une délégation du Parti communiste chinois, en visite au Togo, le Premier ministre Komi Klassou n’est pas allé par quatre chemins pour livrer lever le voile sur ce qui se projette dans les couvents du parti au pouvoir. « Dans quelques mois, nous avons des enjeux. Et pour des raisons que vous avez évoquées, il faut tout faire pour que le président de la République continue de poursuivre la vision qu’il a pour ce pays. Notre pays qui veut devenir le hub dans la sous-région, a besoin d’un leader éclairé qu’est le président Faure Gnassingbé », c’est ce que laissait entendre le Premier ministre.

C’est donc clair que, le parti au pouvoir et ses responsables et militants se doivent désormais de se plier à l’exercice d’explication des raisons d’un tel 4ème mandat de Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005, en lieu et place de son père décédé et à la suite d’une courte transition de 60 jours d’Abass Bonfoh. En attendant, il faut noter que des dires des militants du parti au symbole du pigeon blanc, indique-t-on, Klassou en premier, que sous le chef de l’Etat, les Togolais bénéficient d’une certaine paix et sécurité qui sont, d’après lui, les gages d’un développement durable.

Occasion également pour la délégation du parti communiste chinois de faire part de son admiration pour les efforts de Faure Gnassingbé à la tête du Togo et de réitérer le vœu d’une réélection du président togolais en 2020. Aussi, il a été présenté au Premier ministre togolais, l’ouvrage « Construisons une communauté de destin pour l’humanité » du président chinois, Xi Jinping, ouvrage dont la dédicace sera faite ce jour à l’Assemblée nationale togolaise.
T228