Infos Togo Sport

Kélani Bayor tacle Claude Leroy et l’accuse de "rupture d’idées"

Publié le mardi 8 décembre 2020, par Gabinho

Ce n’est pas seulement le citoyen lambda qui déplore les piteux résultats de Claude LEROY à la tête de l’équipe nationale de football du Togo, les Eperviers. Même le président sortant du comité national olympique du Togo (CNO-Togo) Azaad Kélani BAYOR estime que le type a fait son temps et il faut le garer, le temps d’essayer un autre ou à défaut, donner la chance aux locaux qui font même déjà leurs preuves sur le terrain avec en exemple les Eperviers U20 conduits par Jean-Paul Dosseh ABALO.

« Claude Leroy, nonnnnn…, il faut avoir le courage de dire qu’il est un bon entraineur qui faisait la fierté partout où il passait. Mais, il faut également reconnaitre qu’aujourd’hui, il est en rupture d’idées », a déclaré M. Bayor dans un entretien avec lui.

Il se veut davantage clair en mettant mettant l’accent sur la rupture d’idées. « Et quand je dis rupture d’idées c’est qu’il en avait mais que désormais c’est fini. Ce n’est même pas une chute qui pourrait vouloir dire que le filon tient encore ; mais c’est bel et bien une rupture totale et personne ne veut encore l’acheter sur le continent », déclare Azaad Kélani Bayor.

Il se rappelle encore les premiers moments où il a fait la connaissance du technicien français et c’était à Brazzaville. Ils se saluaient très bien car n’ayant rien contre le type. Mais pour M. Bayor, l’homme surnommé « Le Sorcier Blanc » s’est fait remarquer par ses premiers propos à l’endroit des togolais ou du monde sportif togolais.

« Par rapport à ses premiers mots adressés à la nation que lui, il venait qualifier le Togo, aujourd’hui on se demande s’il nous a vraiment qualifiés pour aller de l’avant ou s’il nous a qualifiés pour être derniers », analyse le président sortant du CNO-Togo.

Sportivement parlant, il ne comprend plus rien de ce pourquoi Claude Leroy est toujours au poste malgré tous ses résultats microscopiques. Il préfère s’en remettre aux plus hautes autorités du pays dont la personne du chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

« Personne ne sait ce pourquoi il est encore là. Mais, seuls Dieu et le président le sauront », a laissé entendre Azaad Kélani Bayor.

Une autre personnalité influente qui décrie Claude Leroy est Nicolas LAWSON, le préssident du parti politique PRR (Parti du Renouveau et de la Rédemption). L’homme toujours en Blanc ne veut pas entendre de ses oreilles le surnom « Sorcier Blanc ». Sur la radio Pyramide FM tout dernièrement, Nicolas LAWSON a fait savoir que « si Claude Leroy est sorcier blanc chez lui, il ne l’est pas chez nous ici ».

Autant de dégoût avec le Pasteur William TETEH connu du bon nombre. « Laissez ce vieux s’en aller chez lui et si vous ne trouvez pas d’entraineur, vous pouvez venir me prendre », déclarait-il à la fin d’une de ses prédications sur la Radio Télévision Delta Santé (RTDS).

VOICI UN PEU LE PARCOURS DE CLAUDE LEROY AU TOGO (Collection faite par Steven LAVON)

Les faits. Vous pouvez aller lui dire c’est moi qui ai publié. Ce sont les faits. Je n’ai rien inventé. Appréciez !

Claude Le Roy au Togo (depuis 2016)

Amical : Togo 1 – 0 Zambie
Eliminatoires CAN 2017 : Libéria 2 – 2 Togo
Eliminatoires CAN 2017 : Togo 5 – 0 Djibouti
Amical : Togo 1 – 0 Ouganda
Amical : Togo 2 – 0 Mozambique
Amical : Togo 2 – 2 Comores
Amical : Togo 1 – 2 Maroc
CAN 2017 : Côte d’Ivoire 0 – 0 Togo
CAN 2017 : Togo 1 – 3 Maroc
CAN 2017 : RD Congo 3 – 1 Togo
Amical : Egypte 3 – 0 Togo
Amical : Libye 0 – 0 Togo
Amical : Togo 2 – 0 Comores
Amical : Togo 0 – 3 Nigéria
Eliminatoires CAN 2019 : Algérie 1 – 0 Togo
Amical : Togo 2 – 0 Niger
Amical : Togo 0 – 1 Malawi
Amical : Iran 2 – 0 Togo
Amical : Togo 6 – 0 Ile Maurice
Amical : Madagascar 0 – 0 Togo
Amical : Côte d’Ivoire 2 – 2 Togo
Eliminatoires CAN 2019 : Togo 0 – 0 Bénin
Eliminatoires CAN 2019 : Togo 1 - 1Gambie
Eliminatoires CAN 2019 : Gambie 0 - 1Togo
Eliminatoires CAN 2019 : Togo 1 - 4 Algérie
Eliminatoires CAN 2019 : Bénin 2 - 1 Togo
Préliminaires Mondial 2022 : Comores 1 - 1 Togo
Préliminaires Mondial 2022 : Togo 2 - 0 Comores
Eliminatoires CAN 2021 : Togo 0 - 1 Comores
Eliminatoires CAN 2021 : Kenya 1 - 1 Togo
Amical : Togo 1 - 1 Soudan
Eliminatoires CAN 2021 : Égypte 1 - 0 Togo
Eliminatoires CAN 2021 : Togo 1 - 3 Egypte

Au total, 33 matchs, 9 victoires, 11 matchs nuls, 13 défaites

Dont 17 matchs officiels : 3 victoires, 6 matchs nuls, 8 défaites