Infos Togo Football togolais

Kégué de nouveau opérationnel en Juin prochain

Publié le mercredi 26 décembre 2018, par

C’est l’espérance de tous et aussi de l’entreprise chinoise en charge des travaux de rénovation de ce plus grand stade de football du Togo.

En fait, selon les informations, le stade de Kégué, pourrait rouvrir ses portes pour les matches des Eperviers du Togo mais aussi des grands rendez-vous sportifs à compter de Juin 2019. Ce sera en tout cas une bonne nouvelle pour les sportifs togolais, surtout la sélection nationale A de football qui visiblement a du mal à s’accommoder avec l’ancien temple du football, le terrain de foot du stade omnisports de Lomé, et son gazon synthétique.

Pour les travaux de rénovation qui devront concerner la pelouse, les vestiaires, les tribunes, les voies d’accès au stade et les différentes salles annexes et qui permettront ainsi à l’antre de Kégué de répondre aux normes standards internationaux pour la pratique du football mais aussi de l’athlétisme, ils devront nécessiter la somme de 30 millions de dollars soit environ 16 500 000 000 de Fcfa. Le tout financé par la Chine qui avait d’ailleurs construit ce joyau qu’il a ensuite offert à l’Etat togolais il y a déjà 18 ans.
T228