Infos Togo Présidentielle de 2020

Soter-Caïus Dovi officiellement investi candidat de la Coalition ""Les Rassembleurs""

Publié le mardi 5 novembre 2019, par Gabinho

C’est désormais officiel ! Les Rassembleurs, la nouvelle coalition des partis politiques, OSC et autres femmes et hommes du Togo a officialisé la candidature de Soter Caïus Dovi, connu président du Mouvement Ensemble le Togo, comme candidat défendre leurs couleurs à la présidentielle de 2020. Ce fut au cours d’une cérémonie qui a eu lieu ce mardi au QG de cette nouvelle coalition

Soter-Caïus Dovi dit répondre aux cris des Togolais. A travers un programme qui se décline en quatre mot, ""Trois repas par jour"", Les Rassembleurs dont Soter-Caïus Dovi, est le porte-flambeau, entend ""engagé le pays sur une voie de développement humain durable"", ""provoquer le rêve d’un Etat prospère"". Bref, c’est un programme qui ne laisse pas de côté, l’économie dont la relance nécessiterait de relever 300 milliards de F cfa, l’éducation, la Santé, et le bien-être des Togolais qu’ils comptent voir oublier dans un futur proche leurs soucis pour crier "" Dieu merci !"". Le désormais candidat déclaré et investi pour la présidentielle de 2020 lance ainsi la grande marche vers la présidence de la République qui se fera à travers les urnes entre le 19 Février et le 05 Mars prochain.

Les Rassembleurs étant un regroupement aussi bien de partis politiques que d’OSC, c’est nom de toutes ces composantes que Prince Bédy du parti politique FDL (Forces Démocratiques pour la Libération) a situé le contexte dans lequel est intervenu ce choix porté sur la personne de Soter-Caïus Dovi qu’il souhaite être le candidat rassembleur de tous les Togolais et de ""toutes les tendances politiques ici au Togo"".
T228