Infos Togo Elections municipales au Togo

Kampatib croit en la capacité des candidats de la C14 à diriger les Collectivités locales

Publié le samedi 22 juin 2019, par Gabinho

La coalition de l’opposition de la C14 participe aux élections locales dont la date est prévue pour le 30 juin 2019. Pour ses municipales, le Togo est subdivisé en 117 communes. La C14 est présente dans 72 communes répandues sur toute l’étendue du territoire national.

A cet effet, Dr François Kampatib de l’Alliance des Démocrates pour un Développement (ADDI), reçu vendredi dernier dans l’émission "Le Débat" sur la radio Nana FM, a dévoilé le programme de société du regroupement de l’opposition.

Dans son programme, la C14 rassure les populations. Les leaders disent qu’ils sont disposés à assurer le développement des collectivités locales. "Nous avons fait une liste qui présente des gens de confiance", a laissé entendre Dr François Kampatib.

"Le vent des locales a emporté tout le monde, mais c’est un vent positif. Ceux qui disent ne pas aller aux élections locales se trompent. Ils confondent ce qui se passe au niveau supérieur à ce qui se passe à la base. Normalement, on devrait commencer le combat démocratique à la base. Il faut que tous les hommes politiques s’impliquent pour qu’au niveau local, il y est un réel début de démocratie à la base", a souligné Dr Kampatib.

Togotimes
N.B : Titre retouché