Infos Togo Malgré son éviction de la Direction de la Francophonie économique et numérique de l’OIF

Kako Nubukpo reste déterminé : « plus que jamais, le combat pour une Afrique digne et prospère reste d’actualité »

Publié le mardi 27 mars 2018, par

Dans un message, l’ancien ministre togolais de la Prospective, Kako Nubukpo, annonce officiellement son départ de la Direction de la Francophonie économique et numérique au sein de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). C’est en tout cas un départ qui ne surprend pas puisque annoncé quelques mois plus tôt.

Toutefois, il n’émousse pas les ardeurs de cet universitaire, qui informe tous ses soutiens et l’ensemble de la communauté francophone et partant africaine : « Je poursuis désormais mes travaux de recherches au sein du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (CIRAD) et mes enseignements à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Lomé au Togo ».

En tout cas, l’homme indique que, « plus que jamais, le combat pour une Afrique digne et prospère reste d’actualité ». Il invite pour ce faire toutes celles et tous ceux qui l’ont soutenu dans les dernières épreuves, surtout dans sa prise de position contre le franc CFA, à continuer ensemble avec lui, « à œuvrer pour l’édification d’une Afrique forte, capable d’affronter les défis d’une mondialisation exigeante ».
T228