Infos Togo Concert au Centre Culturel Koklo Ku Ato de Lomé

Joe Kiki a fait fort pour son retour sur scène au Togo

Publié le lundi 22 octobre 2018, par

Joe Kiki en concert à Lomé, il faut remonter à plusieurs années en arrière pour vivre cela. Mais resté égal à lui-même cet artiste togolais de la chanson a prouvé une nouvelle fois ce samedi en soirée, toute l’étendue de son talent.

Prestation musicale entrecoupée de messages d’éclaircissement et d’éveil de conscience et vis-à-vis de la chose culturelle et traditionnelle au Togo, l’artiste armée de sa guitare, de l’Harmonica et d’un micro, accompagné par trois jeunes voix qui faisaient le chœur et un instrumentiste et percussionnistes rompus à la tâche, et le tout porté par une voix mature, a émerveillé connaisseurs de la chose musicale et culturelle togolaise et mélomanes et autres qui ont fait le déplacement du de la maison de la tradition Koklo Ku Ato (au quartier Atiégou, dans le centre nord de Lomé), dont il est le promoteur.

Autre particularité de ce mini concert, c’est qu’il a été présenté en Ewé, à un public qui n’a pas hésité à esquisser des pas de danse.

Outre la musique, Joe Kiki, l’artiste de la world musique et du tradi togolais, s’est même permis de rentrer en cuisine pour faire admire par son public, son talent de bon cuisinier, en servant un met typiquement togolais (à bas de noix de coco et de manioc) à ce dernier.

Il est à noter que c’est un retour réussi pour l’auteur du tube « Ngo ngo », qui a toujours fait trémousser les mélomanes. Pour rappel, Joe Kiki s’était éclipsé du moins de la scène musicale togolaise depuis déjà 23 ans, années au cours desquelles il a plutôt fait le bonheur des mélomanes allemands.

A tout prendre, c’est un concert qui lance officiellement les activités de La Maison de la Tradition Koklo Ku Ato dont l’agenda, promet-on sera bien chargée et dense dans le futur.
T228