Infos Togo Le monde de la Culture togolaise en Deuil

Jimi Hope est mort !

Publié le lundi 5 août 2019, par Gabinho

Une icône de la musique et de la culture togolaise s’en est allée. Des informations parvenues à notre rédaction, l’artiste musicien, peintre et sculpteur togolais Koffi Senaya alias Jimi Hope est décédé dans la nuit du dimanche au lundi 5 Août 2019. C’est une nouvelle qui vient couper le souffle aux Togolais qui depuis plusieurs jours déjà étaient informés de ce que l’artiste est dans un état critique.

Cette triste information est confirmée par notre confrère Anani Sossou qui indique que, ""hospitalisé depuis plusieurs mois à Paris en France où il a été rapatrié, le meilleur rocker africain, l’artiste le plus complet de sa génération, la star togolaise Jimi Hope s’en est allée cette nuit du 04 au 05 août 2019 à Paris. Il souffrait selon des confidences proches de sa famille des maux de ventre après avoir mangé quelque chose"". Comme quoi, la rumeur est devenue clameur.

Jimi Hope laisse à la postérité plusieurs albums et des tableaux.

Toutes nos condoléances à la famille biologique de l’artiste mais aussi au monde de la culture togolaise qui perd ainsi un digne compatriote.

T228