Infos Togo Affaire FTF-TVT

Innocent Pato sauté de la Direction de la communication de la FTF pour l’ATOP

Publié le mardi 18 septembre 2018, par

Paie-t-il le prix des derniers remous entre la FTF et la TVT autour de la diffusion des élements du tournoi de la Jeunesse Trophée Sergio Sport et de celui de TIAFOOT dont les bruits de couloirs sur les divergences de vue et antagonismes se propagent en sourdine au sein de la famille du football togolais depuis déjà plusieurs semaines ? Ou encore l’adversité qui est née de l’accréditation et de la diffusion du match Togo-Bénin ?
En tout cas, pour ce que l’on sait, par décision n•031/MCCSFC/SG/DAAF/18 du ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, en date du 14 Septembre dernier, le chrgé de communication de la FTF (Fédération Togolaise de Football), Innocent Pato est muté à l’Agence Togolaise de Presse.

""Monsieur Pato Mbalembou Hodabalo n•039583-R, Administrateur de radiodiffusion, affecté par décision n•028 / MCCSFC/DAAF/17 du 26 Mai 2017 à la FTF (Fédération Togolaise de Football) est muté à la Direction de l’Agence Togolaise de Presse"", c’est ce qu’indique l’article 1er de cette décision.

Même si cette décision est muette sur les mobiles de cette mutation, de là à faire un lien avec les affaires précitées et qui se sont transportées sur les médias et sur les réseaux sociaux, il n’y a qu’un pas à franchir.

En tout cas, ""ainsi va le Togo !"", pourrait-on s’exclamer.
T228

N.B : En image, le ministre Guy Madjé Lorenzo, signataire de la décision