Infos Togo Footing citoyen

Ils veulent courir pour réclamer la libération des détenus politiques au Togo

Publié le vendredi 17 août 2018, par

Il ne s’agit pas d’une première édition de ces genres de course, mais pour quel résultat ? C’est en tout cas là la grande interrogation.

Sans trop s’attarder sur cette interrogation et croyant toujours en une possibilité que les autorités togolaises entendent raison, le Mouvement Nubuéké qui a deux de ses membres derrière les barreaux et des organisations de la société civile partenaires, ont décidé de se lancer demain samedi dans une course dénommée « Footing citoyen », pour réclamer que soit mis en œuvre le Point 37-a de la feuille de route de la CEDEAO, qui plaide en faveur de la libération des détenus politiques. En effet, ce point 37-a de la feuille de route de l’instance sous-régionale stipule que la « CEDEAO encourage le gouvernement togolais à poursuivre les mesures de confiance et d’apaisement en accélérant les procédures judiciaires relatives aux personnes arrêtées lors des manifestations politiques et d’étudier la possibilité de mesures additionnelles en faveur de ces personnes ».

Seulement que près de trois semaines après la sortie de cette feuille de route, Nubuéké et les autres organisations initiatrices de ce footing ne voient rien venir. « Jusqu’à présent les détenus politiques sont toujours en prison », c’est ce qu’indiquent ces organisations dans le communiqué annonçant ce footing qui par la même occasion jugent que « c’est un devoir Citoyen » pour elles « de venir exiger la libération de tous les détenus politiques sans exception aucune ».

Point départ du footing citoyen de Nubuéké et ses pairs, ce samedi 18 Août 2018 à 5 h, la devanture de la CEET Atikoumé, et point de chute, la plage de Lomé.

T228

.............................
RECLAME PUBLICITAIRE
DESTINATION EUROPE
Vous l’avez demandé et nous avons décidé de vous servir. Désormais nous mettons à porter de votre main, l’espace Shengen.
Tenez, à compter de ce jour, nous sommes prêts à vous apporter aussi une assistance pour le Visa de deux pays européens, à savoir la Belgique et l’Allemagne.

Pour la Belgique : 3.500.000 F cfa (Simple Visa)
Avance 1.000.000 F cfa, le reste à payer à la sortie du Visa
Départ : Ouagadougou
Signature d’engagement chez un notaire

Pour l’Allemagne : 3.500.000 F cfa (Visa + Bille d’avion)
Avance 500.000 F cfa, le reste à payer à la sortie du Visa
Départ : Accra
Signature d’engagement chez un notaire

Ces destinations de l’espace Shengen viennent s’ajouter à celles de Dubaï, de la Turquie et de l’Australie pour lesquelles nous assistions déjà ceux qui ont le goût de l’aventure et du mieux-être.
Contact : 99 54 71 58 / 91 54 61 98
N.B : - Frais de dépôt 10.000 F cfa.
- Pas de projet de voyage, prière s’abstenir. Merci !!!