Infos Togo Législature 2018-2023 au Togo

Ils sont rentrés !

Publié le mardi 8 janvier 2019, par Gabinho

Depuis les législatives du 20 Décembre dernier et la proclamation des résultats, ils ont changé de statut. Eux ce sont les nouveaux élus du peuple accrédités pour siéger à l’Assemblée nationale togolaise pour le compte de la législature 2018-2023. Et conformément aux textes de la République togolaise qui demandent que les nouveaux élus siègent le deuxième mardi après la proclamation des résultats définitifs les 91 députés ont fait leur rentrée parlementaire ce mardi 08 Janvier 2019.

Dans son mot au cours de cette cérémonie, le président du bureau d’âge, André Johnson de l’UFC, a formulé entre autres, deux rappels importants à l’endroit de ses collègues. Dans un premier temps, il a rappelé ""l’impérieux devoir de voter des lois justes et équitables qui renforcent le développement socioéconomique dans l’intérêt général"". Et pour ce qui est des réformes institutionnelles et constitutionnelles, il a appelé "" à un sursaut national que cette législature marque à jamais l’histoire de notre nation. L’amour de la patrie et les valeurs nationales doivent guider nos échanges"".

Cette cérémonie de rentrée parlementaire désormais faite, place à l’élection du président de cette législature et de son bureau.

T228