Infos Togo 2ème jour de marche de l’opposition à Lomé

"Ils ont compté sur notre fatigue ; nous sommes vraiment fatigués d’eux"

Publié le jeudi 9 novembre 2017, par Gabinho

La mobilisation du peuple pour le deuxième jour des manifestations a été plus importante que celle de mardi, le premier jour. Tout le monde le reconnait, organisateurs comme gouvernement qui, avec ses chiffres, parle de 13000 à 15000 manifestants contrairement aux 9000-10000 qui ont marché le mardi.

Au point de chute commun, notamment la plage en face de l’hôtel Sancta Maria, tous les leaders étaient au rendez-vous, dont Me Apévon (FDR), Jean KISSI (CAR), Professeur WOLOU (PSR), Jean-Pierre FABRE (ANC), Nathaniel OLYMPIO (Parti des Togolais), Kafui Adjamagbo-Johnson (CDPA), pour ne citer que ceux-là. Bref tous les responsables des 14 partis politiques membres de la coalition étaient présents. Et le porte-parole du jour est M. Olympio.

« Nous leur avons démontré que nous sommes vraiment fatigués. Ils comptent sur notre fatigue pour ne plus nous voir nombreux dans les rues ce mercredi. Mais, oui, vous l’avez démontré que nous sommes vraiment fatigués d’eux c’est pourquoi vous êtes sortis nombreux et nous penserons que nous sortirez encore plus nombreux que ça jeudi », a déclaré au créneau, le président national du Parti des Togolais.

Le meeting a également vite pris fin comme mardi. Depuis les différents points de départ jusqu’à la plage, tout s’est bien passé, quelques ratés, ont salué la coalition et le gouvernement par le biais du ministre de la sécurité et de la protection civile qui a fait le point juste après la fin du meeting à Lomé.

Voici en détails les chiffres approximatifs avancés par le gouvernement pour le compte de la journée d’hier :

Tsévié : 30

Vogan : 200

Ahépé : 200

Aného : 100

Kévé : 100

Afagnan : 300

Anié : 100

Badou : 30

Atakpamé : 100

Kpalimé : 400

Tchamba : 150

NB : Il n’y a pas eu de manifestation de Sokodé jusqu’à Dapaong, selon le gouvernement.