Infos Togo ÉDUCATION

Il est le premier du Togo avec 20,38 sur 20

Publié le lundi 2 novembre 2020, par Gabinho

Au brevet d’étude du premier cycle (BEPC) de l’année scolaire écoulée, c’est dans la region de la Kara qu’est sorti le premier de tout le Togo avec une moyenne de 20,38 sur son relevé de notes.

Le faiseur de cet exploit n’est autre que le jeune Arthur Jean Détine AWI du Complexe Scolaire "ALL SCHOOL" sis à Kara.

C’est à ce travail excellent qu’a appelé ce premier jour de la rentrée scolaire depuis Lomé, le ministre Dodzi Komlan KOKOROKO dans sa tournée.

"Quand l’école va, la République va et vous êtes des lumières. Même si nous sommes dans une année scolaire spéciale, je voudrais simplement vous souhaiter d’être les meilleurs et que les lumières que vous incarnez ne s’éteignent jamais", a encouragé le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat.

Il a ajouté aux élèves et apprenants, la nécessité "d’avoir de la passion pour les études, car rien ne se fait sans la passion et vous avez vos destins en vos mains".

Sur place dans la région de la Kara, l’exploit de cet élève a fait de l’établissement une référence au point où c’est là qu’a démarré la tournée dans la zone.

Didier Hèmou Badibaw BAKALI (Préfet de la Kozah), Kodjo GNONEGUÈ (Directeur Régional de l’éducation Kara), Inspecteurs de l’éducation et autres responsables régionaux de l’éducation ont eu à prodiguer d’utiles conseils au jeune AWI de continuer sur cette lancée et inciter les autres à lui emboiter les pas.

Avec des infrastructures répondant aux normes, cet établissement a également marqué les attentions par les mesures barrières respectées (port de masques obligatoires, distanciation physique, dispositifs de lave-mains à tous les coins, limitation des effectifs dans les salles de classe).