Afrique Société / Vie d’artiste

Il épouse 27 de ses danseuses en une journée

Publié le lundi 26 février 2018, par Gabinho

27 femmes épousées en une journée. Il faut être Fela Anikulapo Kuti pour le faire. L’artiste nigérian, légende de la musique africaine et créateur d’Afrobeat, feu Fela Anikulapo Kuti (décédé le 02 Août 1997), a épousé ses 27 femmes, le 20 février 1978. Il s’engagea dès lors d’après nos confrères de Parimatch, alors même qu’il n’était à l’époque qu’un jeune homme dans un système rotatif consistant à ce que, seulement 12 d’entre elles vivent avec lui à un moment donné.

Chose curieuse, ces femmes de Kuti (les 27) étaient toutes les danseuses du chanteur réputé. Evoquant également le même sujet, Afrikmag, quant à lui indique que ce jour là, sur un coup de tête, il fut capable de réaliser cet exploit en prenant un cahier à la main et en demandant à toutes les filles qui voulaient l’épouser d’écrire leurs noms. C’est alors que, telle une trainée de poudre, juste après la demande, on enregistra 27 femmes qui ont donné leur avis favorable à l’épouser. Il appela aussitôt les prêtres Ifa (apparemment 12) pour s’unir à ses épouses dans le saint mariage à l’Hôtel Parisona à Anthony de Lagos. Seulement que ce fut un mariage qui a eu lieu sans le consentement des parents de certaines de ces femmes.

Après ce mariage à la hâte, il aurait eu des rapports sexuels les 27 femmes l’une après l’autre jusqu’à satisfaire toutes. Et pour la lune de miel, il les amènera toutes au Ghana. C’est en tout cas une manière à lui de se passer des allégations des autorités nigérianes selon lesquelles, il kidnappait les femmes.
T228

N.B : Photo afrique.lalibre.be