Infos Togo Eperviers du Togo

Ibrahim Moro se dévoile aux Togolais

Publié le mardi 27 mars 2018, par

Dans un entretien à nos confrères de lagazelletogo.info, le joueur de Sikelborg en D1 danoise évoque son parcours et ses premiers contacts avec la sélection togolais. Ce qui s’est passé lors du dernier regroupement à la faveur de la Journée FIFA du mois de Mars en France. Ibrahim Moro qui n’a pu faire ses débuts du fait de problème administratif, parce que attendant un OK de la FIFA sur sa nouvelle nationalité sportive, indique dans cet entretien avoir été bien accueilli par ses nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale togolaise, lui qui était autrefois avec les Espoirs du Ghana voisin.

Il n’a pas manqué d’évoquer comment ont été menées les discussions pour ce changement de nationalité sportive en faveur du Togo. « Depuis quelques mois, j’ai été contacté pour jouer avec les Éperviers. Ayant déjà évolué sous les couleurs du Ghana dans les catégories U18, U23 et quelques rares fois chez les A, il était de mon devoir de vraiment réfléchir à cette proposition. Au même moment, j’espérais une autre convocation pour la sélection fanion du Ghana pour véritablement m’imposer », explique le Néo-Epervier qui a poursuivi, « la personne qui m’a contactée depuis Lomé m’a dit que le coach Claude Le Roy a couché mon nom dans ses petits papiers. J’ai analysé la situation et l’intérêt que l’on me portait du côté du Togo et je me suis dit, pourquoi pas ! ».

En tout cas, c’est un choix que le milieu défensif de 25 ans ne regrette pas, car, indique-t-il, « jouer pour le Togo est un choix bien mûri ».

Et il compte apporter son talent à la sélection togolaise « Lorsque le coach me donnera ma chance, je vais la saisir, pas besoin de beaucoup parler, je me dois de faire des preuves sur le terrain, c’est là où on reconnait un bon joueur. Porter la tunique des Éperviers est un réel bonheur pour moi et je donnerai le meilleur à chaque fois que le besoin se fera sentir. C’est le bon moment pour moi parce qu’en club, les choses se passent bien. Le public sportif togolais me découvrira avec le temps et j’espère avoir le soutien de tous pour le bien de notre sélection », confie-t-il volontier.
T228