Monde

Horrible ! Elle accouche, jette son nouveau-né par la fenêtre et se couche

Publié le vendredi 16 octobre 2020, par Gabinho

Une jeune-mère a jeté son nouveau-né par la fenêtre de la salle de bain, puis s’est douchée et a fait une sieste après, à New York, dans le Queens.

Selon Cnews, Sabita Dookram, âgée de 23 ans, a ignoré les cris de son bébé gravement blessé - qui ont été enregistrés sur une vidéo de surveillance locale - alors que son petit corps gisait à côté des ordures 1,50 mètre plus bas, ont déclaré les procureurs.

La mère a nettoyé la salle de bain - et même quand sa belle-sœur lui a dit qu’elle pensait avoir entendu un bébé gémir dehors, elle a gardé le silence, rapporte le New York Post.

« J’ai paniqué et je l’ai jeté par la fenêtre de la salle de bain », aurait dit Dookram aux policiers dimanche, à propos de son enfant. « Je n’ai pas surveillé le bébé. J’ai mis mes vêtements dans le panier à linge de la salle de bains, je me suis douchée et je me suis couchée ».

Sabita Dookram a déclaré qu’elle « avait coupé le cordon avec des ciseaux de la salle de bain » après avoir accouché dans la baignoire samedi soir. « J’ai eu un bébé sorti de nulle part », a insisté la suspecte - même si elle aurait admis qu’elle savait qu’elle était enceinte d’une aventure d’un soir avec un collègue.

« Je suis allée aux toilettes, et le bébé est sorti de moi. Je ne savais pas quoi faire, je suis désolée », aurait déclaré Sabita Dookram aux enquêteurs. Mis sous respirateur à l’hôpital, le petit garçon - appelé « John Doe » par la police lundi parce qu’il n’avait pas encore été nommé - pesait 2,7 kilos à la naissance, était à terme et « est toujours sous assistance respiratoire dans un état critique », selon les journaux.
« Il a de nombreuses blessures, notamment des hémorragies cérébrales, un gonflement du cerveau, une fracture du crâne, des lésions internes et des hémorragies internes », a déclaré la procureure adjointe du district, Melissa Kelly, devant le tribunal.
Yvette s. /T228