Infos Togo L’après Covid-19 au Togo et l’équation de l’Emploi des jeunes

Honorable Kagbara, RAFSET et l’IAEC anticipent avec le Projet 5000 bourses Etudiants-Entrepreneur

Publié le mercredi 19 août 2020, par Gabinho

Allons à l’entreprenariat social, c’est l’invitation faite ce jour par l’IAEC, l’honorable Frédérick Kagbara et l’ONG RAFSET ce Mercredi 19 Août 2020 à Lomé.

Au cours d’une rencontre avec la presse, ils ont lancé le Projet 5000 bourses Etudiants-Entrepreneur. Il s’agit d’après les explications de l’Honorable Kagbara, égalemment Directeur exécutif de l’ONG RAFSET, les responsables de cette ONG et de l’IAEC, appuyés par la Coalition nationale de l’Emploi des jeunes, d’un projet qui consiste à octroyer 5000 bourses d’études en ligne à des jeunes africains suivant plusieurs critères à savoir ""être un Africain résident en Afrique, parlant couramment le Français, avoir des difficultés à poursuivre ses études supérieures et avoir un projet d’entreprenariat social"".

Des constats qui ont motivé un tel projet, l’Honorable Kagbara a cité les difficultés qu’il pourrait y avoir pour les jeunes togolais après la période de la pandémie à la Covid 19.
Essentiellement porté sur des cours en ligne, qui doivent effectivement commencer dès la rentrée d’Octobre prochain, ce projet est déployé avec l’IAEC parallèlement aux cours classiques déjà dispensés. Parlant de procédure pour parvenir à la sélection des 5000 bénéficiaires, il a été évoqué au cours de cette rencontre avec les médias, la phase communication sur le projet, l’enregistrement des postulants, et la sélection des bénéficiaires.

Pour justifier toute cette dévotion au service de la jeunesse, les iniateurs du Projet 5000 bourses Etudiants-Entrepreneur ont indiqué qu’ils ne veulent ""plus fabriquer des chomeurs mais des champions de demain"" à l’image des Dangote, Mahamadou Bonkoungou (EBOMAF).

T228