Infos Togo Législatives du 20 Décembre 2018 / Veillée d’arme pour les électeurs togolais

Habia et « Les Démocrates » dénoncent une tentative d’intimidation et maintiennent la flamme de la fronde

Publié le mercredi 19 décembre 2018, par

Les élections législatives ont lieu officiellement, jusqu’à preuve du contraire, demain Jeudi sur toute l’étendue du territoire national. Pour ces élections, l’opposition réunie au sein de la C14 (Coalition des 14 partis de l’opposition), qui a durant ces 16 derniers mois a mené la fronde à travers des manifestations de protestation, ne prend pas part. Toutefois, cette opposition qui a juré par tous les moyens faire obstacle à ces élections ne décolère pas.

Au travers de ce communiqué, le parti de Nicodème Habia, un des partis membres de cette coalition, annonce une tentative d’intimidation contre son président, et dénonce toute « tentative d’intimidation et de privation de liberté de circulation des citoyens ».

Si le parti dit prendre « à témoin toute l’humanité sur ces comportements d’un autre âge du pouvoir en place qu’il tiendra responsable si quelque chose arrivait au Président HABIA », il en appelle « à la vigilance de tous les leaders de la C14, qu’ils tiennent ferme face à ce régime dictatorial qui ne connait que le langage de la force et de la violence ».

Quant au peuple togolais, Les Démocrates les appellent « à poursuivre la résistance jusqu’à la fin de ce régime moribond RPT-UNIR ».

T228