Infos Togo Politique

HABIA est convaincu d’une chose : les colonels Madjoulba et Bataba sont assassinés pour des raisons politiques

Publié le lundi 13 juillet 2020, par Gabinho

La situation politique qui prévaut actuellement au Togo inquiète plus d’un. A la question de savoir quelle solution à la crise politique togolaise, Nicodème Habia du parti Les Démocrates donne son point de vue.

Dans une réponse audio à des sollicitations des Togolais de la diaspora qui le recevaient hier dimanche dans une rencontre virtuelle, audio parvenue à notre rédaction) sans détour, le président du Parti Les Démocrates, Nicodème Habia, a indiqué, « nous ne sommes pas en démocratie au Togo, nous faisons plutôt face à un régime dictatoriale ».

D’après l’ancien député, l’opposition togolaise de par les leaders doit s’unir pour mener la lutte contre le ‘’dictateur’’. « Nous, les leaders, devons reconnaître nos places et nous unir. Le peuple togolais souffre de cette dictature et en paye au prix de sa vie que les leaders politiques », reconnaît-il sans pour autant révéler la stratégie à utiliser pour triompher de cette dictature dont il parle.

L’opposant reste convaincu que les colonels Toussaint Bitala Madjoulba et Bataba Gandah Soklema seraient tous « assassinés pour des raisons politiques ».

Il faisait ces déclarations alors même qu’il est annoncé une enquête en cours et que l’expertise française est sollicitée pour les analyses balistiques.
Yvette S. /T228