Infos Togo Grève illimitée de la faim / Echec de son évacuation vers le Ghana

L’ambulance transportant Habia a finalement échoué à la clinique Biasa

Publié le mardi 2 octobre 2018, par

L’avion médicalisé du Ghana refusé d’atterrissage par les autorités togolaises, son évacuation grâce à une ambulance pour traverser la frontière ayant échoué, c’est finalement à la Clinique Biasa de Lomé que devra s’arrêter cette ambulance qui transportait le président du parti Les Démocrates et ancien député UFC, Nicodème Habia, en grève illimitée de la faim devant l’Ambassade du Ghana depuis 14 jours.

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, l’homme politique qui par cette grève de la faim réclamait la libération des détenus politiques dont entre autres, Assiba Johnson du REJADD, Kokodoko et Joseph Eza de Nubuéké et Foly Satchivi du Mouvement En Aucun Cas, a été finalemmmment conduit à la clinique Biasa où il devra être soigné.

Comme cause de l’échec de cette évacuation, on évoque au niveau du service d’immigration, à la frontière Togo-Ghana, à Aflao, l’absence d’une autorisation du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, pour la traversée de l’ambulance qui transportait Nicodème Habia.

On cite comme principal acteur de cette évacuation, le Professeur David Dosseh, premier porte-parole du Front Citoyen Togo Debout (FTCD).
T228