Infos Togo Pétrole / Affaire de détournement de 500 Milliards de F cfa

Habia aux trousses des Adjakli !

Publié le dimanche 21 juin 2020, par Gabinho

Enfin les langues des acteurs de l’opposition se délient pour dénoncer cet énième crime économique contre le peuple togolais. A la suite de Brigitte Kafui Adjamago-Johnson, Secrétaire national de la CDPA, qui jusqu’alors a été le seul acteur politique à dénoncer ce crime qu’aurait commis la famille Adjakli, en détournant d’après nos confrères de l’Alternative, entre 400 et 500 milliards de F cfa, c’est le parti Les Démocrates de Nicodème Ayao Habia qui réagit.

A côté de ce crime que dénonce le parti, il soulève plusieurs interrogations. « Comment se fait-il que ce monsieur s’envole avec des milliards sans que les autorités ne puissent pas le retrouver ? Pourquoi le Procureur de la République ne s’autosaisisse pas dans cette affaire ? Pourquoi ce silence total de la part de ceux qui dirigent par la force brute notre pays ? Devrions-nous comprendre que la minorité pilleuse est derrière ce crime ? », ce sont là des questions que se posent Les Démocrates, qui au finish croit connaitre celui à qui profite ce crime : « Sinon à ceux qui ont encore fraudé la dernière élection présidentielle », indique Habia et ses pairs.

Et ce crime est un crime de trop pour eux qui appellent le peuple togolais à faire renaitre la nation. « Il est temps pour que tu prennes tes responsabilités. Il est temps pour que tu chasses ces monstres qui ne pensent qu’à s’enrichir sur ton dos. Ce crime en est un de trop. Nous devons arrêter cela. Il nous revient à tous de mettre fin à ce système clanique pilleur. Nous devons mettre fin à la corruption, à la gabegie, au vol, aux tueries de nos frères pour la conservation du pouvoir. Notre pays est pris en otage par des assassins, c’est pour cela nous avons l’obligation de le sauver », pouvait-on lire dans le communiqué.
T228