Infos Togo En réaction à l’arrestation d’Assiba Johnson et la convocation des journalistes

Habia appelle les Togolais à ""se débarasser"" du régime de Faure Gnassingbé

Publié le jeudi 5 avril 2018, par

Dans un message audio et un communiqué, le parti politique ""Les Démocrates"" de Nicodème Habia a manifesté sa désapprobation totale de l’arrestation hier mercredi du president du REJADD, Assiba Johnson, et la convocation pour ce jeudi de quatre responsables d’organes de presse.

Nicodème Habia constate qu’ ""il est temps de libérer ce pays"". Et pour se faire, il se retourne vers le peuple qu’il avertit de ce que, ""seule la lutte libère"".

"" Il est temps de pousser du pouvoir ce régime de Faure Gnassingbé qui n’est plus sur ses pieds. Je veux dire au peuple togolais que la victoire est proche"".

Aussi le président du parti ""Les Démocrates"" qui avertit ses pairs contre toute défaillance dans la lutte actuelle, en ces termes ""quiconque fera une erreur trouvera sur son chemin le peuple togolais"", appelle les Togolais de partout à se mobiliser pour les prochaines manifestations qu’organisent les organisations syndicales professionnelles et lautres organisations de laa Société civile.

Il réclame la libération de toutes ces personnes (celles du Mouvement Nubuéké, le président du REJADD, et les jeunes militants de partis politiques de l’opposition arrêtés) injustement mis en prison alors même que les miliciens qui, d’après lui sont des protégés du régime de Faure Gnassingbé, sont en liberté. Aussi, réclame-t-il l’abandon des poursuites contre les journalistes.

T228