Afrique COTE D’IVOIRE

GUILLAUME SORO APPELLE A BOYCOTTER LA PRESIDENTIELLE

Publié le lundi 24 août 2020, par Gabinho

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a appelé tous les partis politiques d’opposition au Boycott de l’élection présidentielle du 31 Octobre prochain.

Recalé par la CEI (Commission Électorale Indépendante), l’ancien président du parlement ivoirien Guillaume Soro, a lancé un appel au boycott de la présidentielle, prévue pour le 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire à travers un communiqué.
« GPS en appelle à la responsabilité de l’opposition politique devant l’Histoire. Participer, dans ces circonstances, à une élection truquée d’avance c’est la légitimer. Que nul ne l’ignore ! Tous ceux qui louvoieront s’en expliqueront devant le Peuple », a indiqué le communiqué du parti GPS (Générations et Peuples Solidaires).

Alors que l’actuel président de la république Alassane Ouattara a promis un coup « K.O. » au premier tour, lors de son investiture le 22 août dernier, reste à savoir cet appel de boycott va être suivi quand on sait que le PDCI, le FPI, Lider ou l’UDPCI, sont impliqués à fond dans cette élection.
Yvette S. /T228