Infos Togo Finale Coupe du Togo saison 2017-2018

Gomido sacré champion !

Publié le samedi 9 juin 2018, par Gabinho

La saison est en train de sourire à Gomido. Après la Coupe de l’Indépendance, les Show Boys de Kpalimé, alors qu’il n’est pas évident qu’ils s’offrent le titre de champion de la saison finissante, ont ajouté un nouveau trophée à leur « trophéetèque » ce samedi. C’est celui de la Coupe du Togo.

Dans une finale facile au stade municipal de Lomé, les poulains du coach Kuami Adika, face à Dyto également avide de sauver sa saison, ont fait l’essentiel dès la première partie. D’abord, c’est Safiou Saïbou qui ouvrira le score dès la 14ème minute de jeu. Face à un Dyto qui ne se retrouve pas dans la partie, c’est Womé Dové qui illuminera le ciel du Municipal par un second but pour les gars de Gomido. A 2-0 à la pause, tout le monde croyait déjà que la messe est complètement dite.

Et bien, le public n’a pas du tout tort de croire en cela. Puisque, la formation militaire ne lèvera pas le moindre petit doigt, en seconde partie. Après son raté dans les premiers instants de cette seconde manche, la demi-heure de jeu dépassé en seconde période, Dové fera admirer sa classe d’international togolais en étant à l’origine de la balle qui permettra à Cheick Ahmed Koné d’inscrire le 3ème but des protégés du président heureux de Gomido de Kpalimé, Winny Dogbatsè. 3-0, c’est le score à l’arrivée en faveur de Gomido, tout comme ce fut le cas face à Koroki lors de la finale de la Coupe de l’indépendance.

C’est un nouveau trophée qui permet à Gomido d’empocher la somme de 5 millions de F cfa mais aussi de se positionner comme le prochain représentant du Togo en coupe CAF la saison prochaine. Ainsi, le club réussit sa saison, en attendant de voir clair en championnat où tous les observateurs s’accordent à dire qu’il sera difficile de renverser le leader Koroki et son dauphin, Sémassi, pou s’offrir une place continentale.
T228

N.B : Photo archive Togofoot.info