Infos Togo Championnat national de D1 / 4ème journée

Gomido et Sara invaincus, le saut qualitatif de Foadan !

Publié le lundi 22 octobre 2018, par

Au terme de 4 journées de compétition de première division du Togo, ils ne sont que deux clubs à réussir à conserver à la maison comme à l’extérieur, leur invincibilité. Il s’agit de Gomido de Kpalimé et de Sara FC de Bafilo.

Pour la nouvelle journée, la 4ème disputée hier dimanche sur toute l’étendue du territoire national, les Show Boys de Gomido en déplacement à Sokodé, pour défier les Guerriers de Tchaoudjo, Sémassi, ont tout fait pour ramener le point du nul. Très en verve dès l’entame de la partie, les protégés du président Winny Dogbatsè ont d’ailleurs été les premiers à ouvrir le score avant de se faire rattraper. Score à l’arrivée, 1-1.

Autre équipe qui a su bien négocier son déplacement, c’est bien Sara FC de Bafilo. Dauphin du leader, Gomido, les guys de Bafilo ont créé le doute dans la tête de Koroki pourtant en préparation pour défendre les couleurs du Togo en Ligue des champions. Cueillis par Sara à la 33ème minute de jeu sur un coup de tête de Zourkaneni Tchagandi, les joueurs de Tchamba s’en remettront à Jean Bodzroma qui parviendra à égaliser à la 45ème minute de jeu. C’est donc ce score de parité avant la pause qui va prévaloir jusqu’à la fin de la partie.

Autres scores intéressants au cours de cette journée, c’est celui de Foadan de Dapaong à domicile face à Anges de Notsè. 2-0 ce fut le score à l’arrivée, qui permet à l’équipe de l’extrême Nord du Togo de faire un saut qualitatif vers l’avant et pointer à la 3ème place du classement général.Tout comme Foadan, Gbikinti s’est montré royal à la maison en battant le promu Gbohloe-Su des Lacs, pour qui l’apprentissage devient pénible. Trois défaites de rang après le succès enregistré en 1ère journée.
A noter aussi la victoire étriquée 0-1 d’ASKO de Kara à Lomé face à l’AS OTR, de Dyto en déplacement à Kara face à l’ASCK et aussi de Maranatha devant l’AS Togo Port.

Tous les Résultats de la 4ème journée
Sémassi - Gomido 1-1
Koroki - Sara 1-1
Foadan - Anges 2-0
AS OTR - ASKO 0-1
ASCK - Dyto 0-1
Gbikinti - Gbohloe-Su 2-0
AS TOGO PORT - Maranatha 0-1

Classement T228
1- Gomido 8 pts (+3)
2- Sara 8 pts (+2)
3- Foadan 7 pts (+2)
4- Semassi 7 pts (+1)
5- Dyto 7 pts (+1)
6- Maranatha 7 pts (+1)
7- ASCK 6 pts (+0)
8- ASKO 6 pts (-1)
9- Gbikinti 5 pts (+1)
10- US Koroki 4 pts (+0)
11- AS OTR 4 pts (-1)
12- AS Togo Port 3 pts (-2)
13- Gbohloe-Su 3 pts (-3)
14- Anges 3 pts (-4)

T228