Infos Togo Championnat national de football de D1 / 3ème journée

Gomido en quête d’un enchainement, les frères ennemis de la Kozah sur le pré

Publié le samedi 6 octobre 2018, par Gabinho

Le championnat national de football de première division du Togo sera ce dimanche à l’étape de la 3ème journée.

Auteur de deux succès en deux sorties, Gomido de Kpalimé n’a qu’une seule envie, en abordant cette journée. Confirmer sa position au sommet du classement avec une victoire sur Gbikinti, à Kpalimé. Le club du Grand Bassar se laissera-t-il facilement manier ? C’est la grande interrogation vu que le club souhaite engranger son ou ses premiers points en déplacement hors de sa base et après la défaite de la précédente journée à Sokodé face à Sémassi.

Un match qui attirera tous les regards sur Kara ce week-end, ce sera celui entre ASKO et son frère ennemi, ASCK. Auteurs de fortunes divers lors de la 2ème journée, les deux clubs ont en tout cas besoin de points en ce début de saison. Pour rappel, la saison dernière, les deux clubs ont divisé la poire en deux en s’offrant chacun une victoire dans les deux confrontations (aller et retour) du championnat national de D1. On attend de voir ce qu’il en sera pour cette nouvelle saison.

Après sa première victoire de la saison le week-end dernier à domicile face à Anges de Notsè, c’est en chercher de confirmation que le tenant du titre, Koroki voyage sur le Kloto et précisément Womé, pour défier Maranatha. En tout cas, ce ne sera pas un bataille facile face à des Messagers dans le tréfonds de la zone rouge.

Autres rencontres de cette journée, ce sont celles entre Anges et As Togo Port (à Notsè), Dyto et Foadan (à l’Etat-major des FAT à Agoè), Sara FC et Sémassi (à Bafilo) et Gbohloe Su et AS OTR (Aného).

Voici le tableau des affiches :

Maranatha Vs Koroki (Womé)
Anges vs As Togo Port (Notsè)
Dyto vs Foadan (Etat-major)
Sara FC Vs Semassi (Bafilo)
ASKO vs ASCK (Kara)
Gbohloe Su vs AS OTR (Aneho)
Gomido vs Gbikinti (Kpalimé)

Classement provisoire Telegramme228 après la 2ème journée

1- Gomido 6 pts (+3)
2- Semassi 6 pts (+2)
3- Sara FC 4 pts (+1)
4- AS Togo Port 3 pts (+0)
5- DYTO 3 pts (+0)
6- Koroki 3 pts (+1)
7- Gbohloe-su 3 pts (+0)
8- Foadan 3 pts (+0)
9- ASKO 3 pts (+0)
10- ASCK 3 pts (-1)
11- AS OTR 1 pt (-1)
12- Gbikinti 1 pt (-1)
13- Maranatha 1 pt (-1)
14- Anges 0 pt (-3)

N.B : - C’est un classement provisoire sous réserve de l’homologation des matches par les commissions spécialisées de la FTF.

- Photo montage Radiosportfmtg.com

T228