Infos Togo Après la feuille de route de la CEDEAO

Godwin Tété appelle à « trancher » la tête du serpent

Publié le lundi 6 août 2018, par

Historien togolais de renom, Godwin Tété, n’est pas resté muet suite aux recommandations formulées par la CEDEAO pour une sortie de crise au Togo le 31 Juillet dernier. Pour celui-ci, les compatriotes en lutte pour l’alternance se doivent à partir de cette feuille de route de la CEDEAO d’achever le travail qui a été fait. Il urge d’après lui de le faire parce que, un serpent tué sans lui trancher la tête reste toujours une menace…
Lecture !

Peuple togolais, Nous venons de tuer le serpent, apprêtons-nous à lui couper la tête

« Seule lutte libère », Thomas Sankara
« Là où il y a une volonté, il y a un chemin », Général Charles de Gaule
« La politique est avant toute chose, une affaire de rapport de force », Adage populaire.

Référence :
(i) Feuille de route de la CEDEAO pour la résolution de la « Question togolaise » née de l’assassinat de Sylvanus K. E. Olympio le dimanche 13 janvier 1963.
(ii) Communiqué de la C14 en date du 01 août 2018.

S’agissant des Causes togolaise, panafricaniste et humaniste, je suis-volontiers-un incurable Radical, mais un Radical résolument Réaliste, c’est-à-dire qui a fermement les deux pieds sur terre. A cet égard, l’Éminence grise Karl Max proclame que sa doctrine n’est nullement un dogme, mais plutôt une Boussole !!! Et l’étincelant Vladimir Ilitch Oulianov, alias Lénine, nous enseigne que, pour cerner valablement de près toute donnée politique, il convient de procéder à « L’Analyse concrète d’une situation concrète ».

Voilà pourquoi, pour ma chétive part, je considère que nous, peuple togolais, en ce Fatidique jour du mardi juillet de l’an 2018, venons de tuer la dynastie EYADEMAO-GNASSINGBEENNE, mais qu’il nous reste, comme le veut notre sagesse ancestrale, à lui trancher la tête...

Certes, couper la tête du serpent pourrait s’avérer plus difficile, plus rude, plus malaisé que tuer le serpent. Cependant « Là où il y a la volonté, il y a un chemin », (Général Charles de Gaule).

Apprêtons-nous donc, armons-nous donc de foi, de notre courage et de nos sacrifices, afin d’en finir, une bonne fois pour toutes avec ladite dynastie. Afin de récupérer la terre de nos Aïeux, pour en faire, selon le vœu des pères fondateurs de l’indépendance du Togo, « L’or de l’humanité ». Car, « Seul la lutte libère », (Thomas Sankara)

Lomé, 02 Août 2018
Godwin Tété
......
RÉCLAME PUBLICITAIRE

RECHERCHE DE PARTENAIRES D’AFFAIRES
Bonjour à tous
Nous recherchons pour un projet de création de ferme agropastorale d’élevage de poules pondeuses dans la localité de Djagblé Akacopé, des partenaires d’affaires prêts à investir la somme de 100.000 F cfa.
Terrain déjà disponible.
Intéressé, faites signe au 91 54 61 98. Merci

N.B : Pardon, nous ne cherchons pas de main d’oeuvre mais des partenaires d’affaires. Il faut d’abord investir avant de chercher à prendre un poste dans le projet. Merci