Infos Togo Ministère des Armées et prévention des conflits et violences et protection des droits de l’Homme

Gnakadè dans la peau de militaire sans béret ni grade à Mandouri

Publié le vendredi 6 novembre 2020, par Gabinho

Bien qu’elle ne soit pas militaire, ni même d’un corps de l’armée, la nouvelle ministre de l’armée togolaise, Marguerite E. Gnakadè s’est habillée comme ses « hommes », pour sa première sortie sur le terrain dans le cadre du lancement d’un projet.

La ministre togolaise des armées, Essozimna Marguerite Gnakadè, elle s’est rendue ce jeudi à Mandouri, une localité située à 650 km de Lomé.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre du lancement du projet « renforcement des capacités nationales et communautaires de prévention des conflits et violences et de protection des droits de l’homme au Togo ».

Le projet a pour objectif de faire des consultations médicales gratuites à la population de la région et faire enregistrer les enfants ne disposant pas d’acte de naissance.
Et pour s’affirmer, la fille de militaire et première femme ministre des armées au Togo était en uniforme devant ses éléments.

Toutefois, la tenue militaire de l’ex-haut cadre de la BTCI (Banque togolaise pour le commerce et l’industrie) était sans béret ni grade.
Yvette S. /T228