Infos Togo Diplomatie Togo-Etats-Unis

""Gilmour, un diplomate exceptionnel"", d’après prof. Robert Dussey

Publié le mardi 19 février 2019, par

David Gilmour quitte le Togo avec les honneurs. C’est certain. De son séjour diplomatique au Togo de 2015 à 2019, en tout cas, les gouvernants n’en disent que de bonnes choses. L’Ambassadeur des Etats-Unis au Togo a reçu aussi un chaleureux hommage de la part du ministre togolais des Affaires étrangères, Prof. Robert Dussey.

Pour le chef de la diplomatie togolaise, David Gilmour qui arrive en fin de mission et dont le successeur est déjà annoncé, ""non seulement a été un diplomate exceptionnel"" mais aussi, ""l’ensemble des actions entreprises au cours de sa mission aux côtés du gouvernement en faveur de ses populations"" le sont également.

Dans ses hommages à l’ambassadeur sortant des Etats-Unis au Togo, M. Dussey a indiqué que ""l’histoire est l’allié des hommes qui forgent l’histoire parce qu’elle sait se souvenir d’eux et de leurs actions"" et que ""la postérité dira de vous et des souvenirs diplomatiques de nos deux pays : un diplomate américain du nom de David Gilmour a vécu au Togo de 2015 à 2019"".

T228