Infos Togo Football

Gilles Sunu, feu vert pour le nid des Eperviers

Publié le samedi 22 septembre 2018, par

C’est ce que confirment certains éléments en possession et étalés dans leur dernière parution par nos confrères de l’Union pour la Patrie.

En fait dans sa parution d’hier vendredi, le bi-hebdomadaire togolais indiquait qu’après plusieurs années de refus, le fils de l’ancien international togolais, Mawuli Sunu, Gilles actuel sociétaire du club turc (Erzurumspor), a accepté désormais rejoindre l’équipe nationale du Togo.

Si jusqu’alors, le joueur est bloqué entre autres, par sa nationalité française, tout ceci ne pourra plus lui bloquer désormais la voie dans la mesure où, la décision rendue le 20 septembre 2018 par le juge Johan van Gaalen dans la commission du statut du joueur fait savoir qu’après avoir étudié les documents présentés par la Fédération Togolaise de Football, « le joueur Gilles Manu Sunu est éligible selon l’article 8 al.1 aux statuts de la FIFA », à défendre les couleurs togolaises.

Il y ressort également qu’une confirmation officielle de la Fédération Française de Football (FFF), indique que « le joueur en question n’a fait aucune apparition internationale *A* dans le cadre d’un match officiel ». Et en ajout à toutes ces évidences, le joueur possèderait la nationalité togolaise avant sa première titularisation à un match international de la sélection U19.

Si tout ceci se traduisait dans les faits, Claude Le Roy peut se frotter la main de disposer d’un nouveau renfort pour la sélection togolaise, sur une pente glissante dans les éliminatoires de la CAN 2019 où il n’a obtenu qu’un petit point en deux sorties.

Pour rappel, Gilles Sunu a évolué dans divers clubs tels Arsenal, Derby County, Lorient, Evian Thono-Gaillard, Angers, avant de rejoindre au mercato dernier, Erzurumspor en Turquie.
T228