Afrique

Gilets jaunes, Paul Biya est inquiet !

Publié le samedi 8 décembre 2018, par

Réélu il y a quelques mois, malgré la contestation dont son régime fait l’objet, le président camerounais Paul Biya est actuellement préoccupé par une seule chose, les revendications des Gilets jaunes en France.

Recevant en audience l’ambassadeur de France au Cameroun, Gilles Thibault, il a fait état de ses préoccupations quant aux mouvements de revendication des gilets jaunes.

C’est ce qu’a confié le représentant du président français au Cameroun. « Le président m’a interrogé sur le mouvement des gilets jaunes, il a suivi comme tous les Camerounais avec intérêt en essayant de comprendre ce qui allait se passer. Donc, je lui ai fait le point des mesures annoncées par le Premier ministre, l’ouverture d’un dialogue qui a été difficile à établir parce que c’est un mouvement multiforme », a révélé M. Thibault.

C’est en tout cas une vive préoccupation qui laisse voir que les gouvernants africains ne sont aucunement indifférents de ce mouvement des Gilets jaunes en France (un pays ami de plusieurs pays africains).
T228