Infos Togo Le mal togolais, Mgr Kpodzro et la question de légitimité....

Gerry Taama : ""Usurpateur""

Publié le mercredi 30 janvier 2019, par

Le mal de la politique togolaise ne daterait pas d’aujourd’hui, et Gerry Taama semble l’avoir décelé. Il s’agit du qualificatif ""d’usurpateur"".

Intervenant ce mercredi matin chez nos confrères de Victoire Fm, le premier responsable du NET (Nouvel Engagement Togolais), Gerry Taama pense que le problème togolais est plus profond et que, ""depuis les années 1960, la crise togolaise n’a jamais été résolue. Le souci est que, tant que ce n’est pas un camp qui est au pouvoir, il qualifie l’autre d’usurpateur"".

Et en réaction à la sortie hier mardi de Mgr Philippe Fanoko Kpodzro, qui se refuse de reconnaitre quelque légitimité aux député de la 6ème législature togolaise ouverte depuis le 08 Janvier dernier, le chef du groupe parlementaire NET-PDP est formel : ""La légalité, nous l’avons déjà. Soit il nous reconnait comme légitimes et nous laisse faire les réformes, ou alors il estime que nous ne le sommes pas et il confie la réalisation des réformes à une autre entité"".

Et de poursuivre, ""que l’on veuille ou pas, jusqu’à nouvelle donne, cette Assemblé va voter des lois qui vont s’imposer à tous les Togolais"".

Ce sont là des extraits de réaction qui traduisent clairement le décryptage fait par cet opposant, de la sortie médiatique du prélat. A chacun de faire son appréciation.

T228