Infos Togo Politique

Gerry TAAMA se moque d’une diaspora ‘ennemie de la démocratie’

Publié le mercredi 11 juillet 2018, par Gabinho

"La diaspora togolaise que je connais.

Ces derniers temps, certains individus se sont illustrés par des attitude de voyou, en agressant physiquement leurs compatriotes (moi, politicien centriste,et Gogoligo , humoriste et soutien affiché de Unir) en Europe, au motif de leur opinion.
Au delà de la condamnation catégorique qu’il faut faire de ces agissements, qui sont en complète contradiction avec les valeurs que prônent les pays qui les accueillent, je tiens a préciser qu’il ne faut pas faire d’amalgame.

La diaspora togolaise que je connais est industrieuse, laborieuse, studieuse. Partout où je suis passé dans le monde, les Togolais sont réputés pour leurs valeurs morales et leur hospitalité. Certes, le long règne du Rpt, l’absence d’alternance ont transformé la frustration de certains en une aversion extrême pour tout ce qui touche au pouvoir togolais, mais cet activisme politique a toujours été dans le respect des lois des pays hôtes, et du respect aussi de la personne humaine.

La diaspora togolaise que je connais est parfois passionnée, enflammée, mais aussi industrieuse. Ne faisons donc pas d’amalgame. Ceux qui prennent le train juste pour aller agresser un homme politique qui ne représente rien dans l’organisation du pouvoir, ceux qui s’organisent pour s’en prendre à un humoriste qui les soutenait il n’y a pas si longtemps et qui agit somme toute comme tous les artistes, ne représentent pas la diaspora togolaise.

Ce sont des ennemis de la démocratie. Ils n’ont rien compris et il vaut mieux avoir de la pitié pour eux. Rien que ça.

Gerry"