Infos Togo Politique

Gerry Taama n’est pas dans une "dictature" mais dans une "oligarchie" à la togolaise

Publié le jeudi 25 janvier 2018, par

Alors que le professeur Magloire Kuakuvi et d’autres pensent que le Togo est dans un régime militaro-civil comparable à celui de l’Algérie, sur le continent africain, l’acteur politique et président du parti le NET (Nouvel Engagement des Togolais), Gerry Komandega Taama, également ancien officier subalterne de l’armée togolaise a une autre appréciation du régime togolais.

Pour ce candidat malheureux à la présidentielle de 2015 et aux législatives de 2013, le Togo dans lequel il vit n’est un Etat dictatorial mais bien une oligarchie. « Il n’y a pas de dictature au Togo, dans une dictature on ne serait pas ici en train de faire cette émission, il y a une liberté presse, Faure Gnassingbé n’est pas un dictateur sanguinaire ». Dans la suite de son intervention dont fait échos nos confrères de Togomedia24.com, M. Taama relève que les Togolais sont plutôt dans « une oligarchie qui instrumentalise les institutions de la République à ses fins ».

Pour l’homme qui pense avoir réalisé une des recommandations faites par les militants de son parti lors de son dernier Congrès, en envoyant un représentant à la CENI, en la personne de Bruno Ogoussan, bien que cette composition soit contestée par le reste de l’opposition, la prochaine bataille de son parti sera gagner trois (3) ou quatre (4) sièges à l’Assemblée nationale lors des prochaines élections législatives et travailler d’arrache-pied pour la concrétisation de l’alternance politique au Togo en 2020.
T228

N.B : Photo Alome.com