Infos Togo Championnat de D2 / Montée dans l’élite

Gbohloe-Su et Sara FC passent, Entente II et Agouwa trépassent !

Publié le dimanche 6 mai 2018, par

20 ans après la descente aux enfers de la D2 de son club, la préfecture des Lacs peut enfin sauter de joie. Et pour cause, malgré la pression, Gbohloe-Su des Lacs, à la faveur de l’ultime journée de la phase de zone de la D2 togolaise, disputée ce dimanche, n’a pas levé les pieds face à l’Entente II de Lomé, au stade municipal.

Déjà leader de la zone Sud et partiellement qualifiés pour la montée en première division (D1) avant le début de cette confrontation, les poulains du coach Noutsoudjin Kossi Parito seront d’ailleurs les plus réalistes en ouvrant d’ailleurs le score à l’entrée du dernier quart d’heure de jeu. Un but qui plongera le public et surtout les supporters de l’Entente II dans une grande tristesse. Toutefois, cette tristesse redonnera place à ue lueur d’espoir quand à la 85ème minute de jeu, sur un joli but, les jaunes de Kodzoviakopé rétabliront la parité. Fort malheureusement, les 5 minutes d’arrêt de jeu tout comme les derniers instants du temps règlementaires ne permettront pas à l’Entente II de marquer un petit second but pour arracher la montée. Comme quoi, le score nul de 1-1 fait les affaires de Gbohloe-su qui retrouve la D1 après 20 ans en enfer.

Pour la zone Nord, c’est un scénario presque similaire, à savoir, un nul pour que le leader avant la dernière journée passe. Ainsi, face à Agouwa de Koussountou (31pts), à Bafilo, Sara FC (34points) s’est d’abord fait peur, en se faisant mener dès la 56ème minute de jeu. Mais le club a montré une certaine témérité qui va finalement payer dans les derniers instants de jeu. Puisque, Sara FC égalisera. Score final, 1-1. Un nul qui permet aussi au club d’Assoli de sauver son ticket pour la montée en D1.

A tout prendre, ce sont donc Gbohloe-su (Zone Sud) et Sara FC de Bafilo, qui évolueront la saison prochaine en D1. On peut donc dire que c’est un retour dans l’élite puisqque ces deux clubs sont des anciens pensionnaires de la première division togolaise.
T228

ouro tagba moubarak