Infos Togo Championnat national de Football de D1 / 3ème journée

Gbikinti touche le fond, Sara FC nouveau dauphin !

Publié le dimanche 7 octobre 2018, par Gabinho

Pour la 3ème journée du championnat national de football de D1 disputée ce dimanche, il faut noter deux bonnes opérations même si les autres victoires ne sont pas à négliger. Il s’agit des succès de l’ASCK sur son ainé ASKO mais aussi et surtout celle de Sara FC de Bafilo devant Sémassi de Sokodé.

Face à des Guerriers de Tchaoudjo, qui pourtant n’attendaient qu’un faux pas du leader pour prendre la tête, le promu Sara FC ne s’est pas montré en victime résigné mais bien en conquérant et surtout devant son propre public. Tout se jouera en seconde période, après le nul blanc de la première période. Les Saraouis inscriront deux buts alors que les Sémons ne rembourseront qu’un seul.

Cette loi de la victoire de David devant Goliath sera également le cas dans la confrontation des frères ennemis plusieurs kilomètres plus loin à Kara. Alors que l’on croyait en une victoire d’ASKO de Kara du coach Maurice Noussoudjin, c’est plutôt les conducteurs de l’ASCK menés par leur buteur maison, Kossi Koudagba qui a finalement dicté la loi à l’Ainé. 3-1 ce fut la sentence.

Si Gomido peut s’en vouloir du nul fait avec Gbikinti à Kpalimé, au décompte final, c’est plutôt le club de Bassar qui peut s’en mordre encore plus les doigts vu que le petit point arraché en déplacement n’aura qu’une conséquence lamencontreuse puisqu’il touche plutôt le fond, en s’offrant la place de lanterne rouge laissée par Anges de Notsè grace à sa victoire étriquée sur l’AS Togo Port.

A noter aussi les victoires de Maranatha, et de l’AS OTR respectivement sur Koroki et Gbohloe-Su des Lacs, et le nul 2-2 entre Dyto et Foadan.

Résultats des matches de la 3ème journée

ASKO - ASCK 1-3
Sara FC - Sémassi 2-1
Anges - AS Togo Port 1-0
Maranatha - Koroki 1-0
Gomido - Gbikinti 1-1
Gbohloe- Su - AS OTR 0-1
Dyto - Foadan 2-2

Classement provisoire Telegramme228 après la 3ème journée
1- Gomido 7 pts (+3)
2- Sara FC 7 pts (+2)
3- Sémassi 6 pts (+1)
4- ASCK 6 pts (+1)
5- Foadan 4 pts (+0)
6- AS OTR 4 pts (+0)
7- DYTO 4 pts (+0)
8- Maranatha 4 pts (+0)
9- Koroki 3 pts (+0)
10- AS Togo Port 3 pts (-1)
11- Gbohloe-Su 3 pts (-1)
12- ASKO 3 pts (-2)
13- Anges 3 pts (-2)
14- Gbikinti 2 pts (-1)

N.B : - C’est un classement provisoire sous réserve de l’homologation des matches par les commissions spécialisées de la FTF.

T228