Infos Togo Eglise catholique au Togo / Affaire des ""prêtres syndicalistes"" du Diocèse de Kpalimé

Galé et sa bande suspendus au lendemain de leur conférence de presse par Mgr Alowonou

Publié le vendredi 13 avril 2018, par Gabinho

Cette décision était attendue par plusieurs fidèles qui depuis l’éclatement de cette affaire que nous surnommons à Telegramme228 l’affaire des prêtres syndicalistes du Diocès de Kpalimé, ont fustigé la position des prêtres Yves-Paul Azaglo, Dabiel Gbadji et Gerson Galé. Et bien, elle est finalement prise.

D’après nos confrères de Radio, il a été décidé, au travers de décisions signées depuis le 04 Avril 2018 par l’Évêque Bénoit Alowonou, du Diocèse de Kpalimé et également président de la CET (Conférence des Évêques du Togo) de la suspension de ces trois prêtres qui se sont opposés jusqu’à ce jour et malgré les médiations entreprises par la Conférence des Evêques du Togo, ont refusé de se soumettre à leur affectation. Ceci parce que protestant contre une nomination qu’ils qualifient de ""punitive"".

Cette décision est officialisée juste au lendemain de la Conférence de presse animée hier jeudi par les dits prêtres. Sortie qui d’après certaines sources aurait mis au grand jour le ""mauvais fonctionnementdu Diocèse de Kpalimé"".

Est-ce la fin d’un feuilleton ? Seule la suite nous situera.
T228